loader image
3 juillet 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Zimbabwe/ Covid-19: accuser la Chine n’est pas la solution à la recherche des origines du virus, selon le ministre des Affaires Etrangères

Le sujet sur les origines de la pandémie de Coronavirus fait toujours débat entre la Chine et les Etats-Unis. Les Etats-Unis accusent la Chine d’être à l’origine de la pandémie, la Chine, elle, dément et affirme le contraire. Cette guéguerre médiatique sur ce sujet a fait réagir plusieurs critiques. Dans l’une de ses sorties, le ministre des affaires étrangères Zimbabwéen, Frederick Shava, s’est aussi prononcé sur la question.

Sur la question des origines de la pandémie de Coronavirus, la Chine et les Etats-Unis sont partagés. Le ministre des Affaires Etrangères Zimbabwé estime que rechercher les origines de la pandémie de Coronavirus n’est pas la solution dans ce contexte actuel qui exige des efforts conjoints entre les experts afin d’éradiquer définitivement cette pandémie mortifère. “Alors que nous sommes aux prises avec les effets dévastateurs de la COVID-19, le monde doit collaborer pour affronter cette pandémie. La pandémie doit nous rappeler l’importance de la solidarité internationale”, a-t-il affirmé dans un communiqué publié ce lundi 30 août 2021.

“Accuser la Chine n’est pas la solution. La Chine a été continuellement blâmée pour l’apparition de la pandémie de COVID-19 alors que de nombreux détracteurs avancent l’hypothèse d’une fuite de laboratoire pour justifier l’origine de l’actuelle crise sanitaire mondiale”, a expliqué le ministre des affaires atrangères.

Taire les querelles sur les origines de la pandémie et penser à une synergie d’actions et d’efforts en vue de réduire au silence ce virus est, selon Frederick Shava, l’ultime solution à l’heure actuelle. “Le Zimbabwe poursuit et appelle à une approche scientifique. Nous devons croire en la science et fournir des preuves scientifiques empiriquement prouvées pour soutenir nos allégations”, a-t-il fait remarquer.

Pour lui, les efforts déployés par la Chine pour lutter contre la pandémie sont à saluer. “Le personnel des services chinois d’urgence et de santé travaille sans relâche et mérite notre soutien et notre admiration”, indique le communiqué.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.