Zambie : un centre de conférence financé par la Chine achevé à 85%
Les financements de la Chine dans les pays africains continuent malgré les soupçons d’endettement évoqués par certaines grandes puissances à travers le monde. En construction depuis plusieurs mois, un centre de conférence financé par la Chine en Zambie est achevée à 85%. Destiné à accueillir l’Union Africaine cette année, le centre international de conférences Kenneth Kaunda, lieu de conférences ultramoderne est situé dans la capitale zambienne Lusaka.
C’est à travers un communiqué publié ce mardi 8 février 2022 que l’annonce a été faite par un responsable du gouvernement du pays. La construction du Centre international de conférences Kenneth Kaunda, un centre de conférences ultramoderne situé dans la capitale zambienne Lusaka et destiné à accueillir le sommet de l’Union africaine de cette année, est achevée à 85 %, précise le communiqué du gouvernement.
A en croire la Zambia National Broadcasting Corporation, chaîne de télévision publique, citant Tadalisika Zulu, la conductrice des travaux au ministère des Infrastructures publiques, l’entrepreneur du bâtiment, la société China Jiangsu International Economic and Technical Corporation Group, le projet sera livré dans le mois d’Avril prochain.
Pour la ministre, les derniers travaux restants sont les aménagements. Les travaux de ce centre de conférence d’une capacité de 4000 places a en 2020 selon nos sources.