Une jeune femme promeut le tourisme au Xinjiang à travers de courtes vidéos d’arts martiaux
A travers une série de courtes vidéos, une jeune dame originaire de la région du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) met en scène les pratiques des arts martiaux au sein des paysages locaux. Grâce à ses vidéos assez intéressantes, elle a attiré de nombreux touristes, venus toucher du doigt les réalités de sa localité.
Qi Yaru a impressionné de nombreux touristes dans une station de sky locale lors de la cérémonie de lancement d’un festival du tourisme de glace et de neige, organisée récemment dans la préfecture autonome Hui de Changji, Xinjiang. Agée de 24 ans, Qi Yaru a déclaré vouloir faire la promotion des arts martiaux dans une courte vidéo postée sur le réseau social chinois Douyin, version chinoise du réseau Tik Tok.
Originaire de la ville de Shawan où elle est née, Qi Yaru serait une novice en matière d’arts martiaux. Cela fait seulement trois ans qu’elle apprend les arts martiaux. Cependant, elle s’entraine régulièrement afin de maitrise cet art que visiblement elle adore. L’on apprend qu’elle s’entraine pendant 2 heures chaque jour.
Après l’une de ses vidéos devenue virale et populaire sur le réseau chinois Douyin, elle a continué à publier sur le réseau social tout présentant les avantages naturels de Xinjiang et les biens faits des arts martiaux. Au cours d’une interview, la jeune dame a indiqué qu’elle entend promouvoir davantage les arts martiaux à travers le Xinjiang en vue d’attirer de nombreux touristes.