Une équipe médicale chinoise en Guinée forme des secouristes
La 29e équipe médicale chinoise de Guinée a organisé lundi 11 septembre 2022 une cérémonie de remise de prix pour sept travailleurs médicaux locaux formés aux premiers secours, a déclaré un responsable local.
Quatre médecins et trois infirmières ont bénéficié de l’expertise chinoise en réanimation cardiorespiratoire et prise en charge des personnes souffrantes et à risque respiratoire dans un délai maximum de 10 minutes.
Au cours de la cérémonie, Mohammed Diane, directeur de l’Hôpital de l’Amitié Chine-Guinée, a remercié les experts médicaux chinois pour leurs contributions à l’amélioration des capacités du personnel hospitalier et à la prise en charge des patients guinéens.
“A l’instar de plusieurs formations théoriques et pratiques proposées par la 29ème (Chine) Mission Médicale, on assiste aujourd’hui à une autre qualité de formation basée sur la prise en charge des patients en arrêt cardiaque. Par ailleurs, Guo Wei, chef de la 29e Mission médicale de Chine, a souligné l’importance de la formation du personnel médical aux premiers secours, à la réanimation et aux soins d’urgence aux patients.
“Je crois que les institutions médicales du pays mettront en place un mécanisme de premiers secours dans le développement futur”, a-t-il déclaré.