Une entreprise kenyane autorisée à exporter de l’avocat vers la Chine
A travers un communiqué publié le jeudi 17 mars dernier, l’entreprise agroalimentaire kenyane Kakuzi a déclaré avoir obtenu l’approbation du Kenya Plant Health Inspectorate Service (KEPHIS) pour l’exportation de l’avocat vers le marché Chinois.
Selon le directeur général de Kakuzi, Chris Flowers la société a obtenu cette autorisation à la suite d’un audit phytosanitaire rigoureux de ses vastes exploitations. Au cours d’une interview, Chris a précisé que la station d’emballage de Kakuzi et les vergers font partie des exportations à grande échelle.
“Nous avons récemment été soumis à une série d’inspections aléatoires et procédurales par le KEPHIS, et je suis heureux d’annoncer que les vergers et la station d’emballage de Kakuzi font partie des premières exploitations agricoles et opérations d’emballage à grande échelle approuvées, autorisées pour le marché chinois”, a-t-il déclaré. Poursuivant, il a fait savoir que cet accord fait suite à la signature en janvier de deux protocoles commerciaux bilatéraux visant à faciliter l’exportation d’avocats frais et de produits aquatiques du Kenya vers la Chine
Pour s’assurer de l’intégrité des centres de conditionnement locaux destinés à fournir des solutions de conditionnement pour les exportations d’avocats, le KEPHIS a entrepris des audit d’installations selon plusieurs sources concordantes.
Pour Flowers, si l’entreprise KEPHIS a obtenu l’accord des autorités chinoises pour l’exportation de l’avocat vers la Chine, cela est dû au fait qu’elle respecte les normes internationales relatives aux conditions de production et d’emballage.