Une école ghanéenne frappée par un raz-de-marée : une entreprise chinoise vole à son secours
Une école ghanéenne a été frappée par un raz-de-marée le week-end passé, mettant les élèves et le corps enseignant en congé. Sollicitée par l’administration de l’établissement, une société Chinoise ne s’est pas faite prier pour apporter son aide afin que les cours reprennent.
Située dans la communauté de pêcheurs de Jamestown, l’école Christ the King of Kings ainsi que plusieurs habitations ont été frappés par un raz-de-marée le week-end passé. Selon les informations qui nous parvenues, cette catastrophe naturelle a occasionné des dégâts matériels importants dans l’établissement et les habitations environnantes. Relatant les faits, Paul Kwame Owusu, le principal de l’école a révélé que l’école a été “entièrement immergée“.
Sollicitée, l’entreprise chinoise CRCC Harbor & Channel Engineering Bureau Group Limited, principal constructeur du complexe du port de pêche de Jamestown n’a pas hésité à mettre en branle toute son équipe sur le site. Les salles de classe pleines et les voies obstruées par les eaux ont été dégagées par le personnel de ladite entreprise permettant ainsi la reprise des cours.
Han Yang, employé de l’entreprise chinoise a indiqué que l’école et l’entreprise chinoise ont toujours eu de bons rapports. Et pour lui ce geste salvateur témoigne une fois de plus de la bonne coopération entre la Chine et le Ghana. “C’est une nouvelle preuve de notre amitié avec les Ghanéens et du respect de notre responsabilité sociale”, a-t-il déclaré.
Dans l’optique de soutenir les élèves et lutter contre la propagation du coronavirus au sein de l’établissement, l’entreprise chinoise a en plus fait des dons médicaux. Rappelons que les rapports diplomatiques entre la Chine et le Ghana existent depuis plusieurs années.