Un projet chinois favorise la formation professionnelle au Ghana
Ce mardi 12 avril 2022, un projet chinois de mise à niveau des établissements de formation professionnelle a été mis en place au Ghana. Ledit projet donnera une bouffée d’air à la formation dans ce pays d’Afrique de l’ouest.
Au cours d’une interview, l’entrepreneur chinois, l’AVIC International Holding Corporation a précisé que le projet dont la construction a débuté en novembre 2019 comprend principalement la construction d’un nouveau centre d’examen pour le ministère ghanéen de l’Education, ainsi que des centres de formation pour 15 établissements d’enseignement professionnel.
Au cours de la cérémonie d’ouverture du projet, le ministre ghanéen de l’Education, Yaw Osei Adutwum a salué l’action des entrepreneurs chinois et n’a pas manqué d’affirmer que l’enseignement et la formation techniques et professionnels sont un catalyseur fondamental de l’industrialisation du pays et que ces différents projets favoriseront de nombreux emplois dans le pays.
Pour sa part, l’ambassadeur de Chine au Ghana, Lu Kun a indiqué que ce projet sera facteur puissant pour l’éducation au Ghana. “A travers ce projet, les capacités et les compétences des travailleurs techniques du Ghana seront considérablement améliorées, ce qui soutiendra fortement le développement économique et social du Ghana”, a-t-il déclaré.