Un fabricant de téléphones de marque chinoise lance un smartphone au Kenya
A travers un communiqué, ce mardi 19 octobre 2021, la société de fabrication de téléphones Vivo a annoncé le lancement de son dernier modèle de la série Y, le Vivo Y33s, sur le marché kenyan.
« Le smartphone moyen de gamme serait disponible au prix de détail de 23.999 shillings (environ 216 dollars américains) », a indiqué James Irungu, responsable de la marque et des communications pour Vivo Kenya. Poursuivant, il a fait savoir que « le tout nouveau Y33s réaffirme la volonté de Vivo de rendre les technologies innovantes accessibles à tous les consommateurs du pays ».
Donnant les fonctionnalités du nouveau smartphone qui sera bientôt sur le marché Kenyan, James Irungu a indiqué que « le Y33s, conçu pour offrir une expérience de qualité et sans faille aux clients grâce à des caractéristiques de pointe telles qu’un design ultra-mince, dispose d’un écran intracellulaire impressionnant qui offre une clarté absolue pour regarder des films et jouer à des jeux ».
Il est également doté d’un triple appareil photo à l’arrière qui permet de prendre des photos bien exposées de jour comme de nuit pour immortaliser les moments spéciaux.
Rappelons que le fabricant de smartphones chinois Vivo est une ancienne division du groupe BBK électronique devenu indépendante en 2001. Cependant il faudra attendre 2011 pour que les smartphones Vivo soit créés. La marque a commencé son développement à l’international en 2014 en visant principalement l’Asie du sud. Vivo est, petit à petit, devenu l’un des plus importants fabricants de smartphones avec 9 % de parts de marché en 2020, ce qui hisse Vivo à la 5e place mondiale des vendeurs de smartphones.