loader image
2 juillet 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Un cabinet d’affaires sino-africain basé en Chine et en Afrique primé à l’Expo Dubaï 2020

Le 27 novembre dernier, s’est tenue en marge de l’ Expo Dubaï 2020, l’une des plus prestigieuses rencontres économiques de l’année, la cérémonie de distinction Africa Dubai Business Award organisée à l’hôtel Crown Plaza de Dubaï.

A cette importante rencontre où le gouvernement ivoirien a exposé les potentialités économiques de la Côte d’Ivoire, de nombreux entrepreneurs Africains ont été primés. Le Cabinet d’affaires sino-africain Guanxi Management, basé en Chine et dans plusieurs pays africains a été classé parmi les meilleures entreprises œuvrant pour le renforcement et le développement des relations sino-africaines.

Au cours de cette cérémonie qui a enregistré la participation de plusieurs personnalités de la sphère économique ivoirienne dont M. Dramane Coulibaly, Directeur Général de la LONACI, parrain de la cérémonie, le Directeur Général de Versus Bank, M. Ehui Jérôme et l’homme le plus fort du monde, le Burkinabé Iron Biby, les actions réalisées par Guanxi Management dans le cadre de la coopération sino-africaine ont été reconnues.
En effet, le CEO du groupe Guanxi Management, Mr Randolphe G. KICHIEDOU, a reçu le prix Africa Dubaï Business Award (ADBA) du meilleur promoteur des relations sino-africaines. Au cours d’une interview réalisée par nos envoyés spéciaux, celui-ci a exprimé toute sa satisfaction pour ce prestigieux prix. « C’est un sentiment à la fois de reconnaissance et de gratitude envers Dieu qui m’anime d’emblée en ce moment. Reconnaissance et gratitude également à nos partenaires chinois et africains, en l’occurrence les gouvernements africains, les PME/PMI africaines qui nous ont fait confiance, mais aussi à toute la team Guanxi basée en Chine et en Afrique pour leur dévouement et professionnalismes dans la pratique des affaires avec la Chine », a chaleureusement déclaré, M. Randolphe G. KICHIEDOU.

Pour lui, cette récompense sera une autre source d’inspiration pour travailler davantage afin de faciliter les rapports entre la Chine l’Afrique. « Nous sommes certains que beaucoup reste encore à faire mais nous continuerons de travailler avec abnégation au renforcement des relations Chine-Afrique dans un partenariat gagnant-gagnant », a dit le DG de Guanxi Management.

Très impliqué dans les relations sino-africaines, le Cabinet Guanxi Management participe actuellement au Forum sur la Coopération sino-africaine qui se tient à Dakar, au Sénégal.

A ce forum Chine-Afrique, qui est une plateforme favorisant le renforcement des relations entre les multiples partenaires africains et la Chine, le cabinet Guanxi Management a démontré son expertise à conduire des projets en PPP, en BOT, en EPC et à favoriser des partenariats stratégiques au profit des hommes d’affaires, des gouvernements et entreprises.
Selon le Directeur Général du Département de l’Afrique du Ministère des Affaires Etrangères de Chine, WU Peng présent au forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC 2021), le volume des échanges commerciaux entre la Chine et l’Afrique a connu une croissance de 40,5 % en glissement annuel pour atteindre 139,1 milliards de dollars américains, et les investissements directs ont atteint 2,96 milliards de dollars américains, au cours des sept derniers mois de l’année en cours. Ces résultats satisfaisants sont parfois le fruit du travail acharné des entreprises de la trempe du Cabinet d’affaires sino-africain Guanxi Management.

Pour rappel, le Cabinet Guanxi Management, membre du Comité de Direction de la Chambre de Commerce et d’Industrie Européenne et Américaine en Chine (EAcham) intervient également dans le domaine industriel à travers sa filiale GUANXI AFRICA INDUSTRIES dirigée par Mr Jérome Bi Drigoné, diplômé de l’Ecole Supérieure d’Industrie de l’INP-HB .

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.