Tunisie/ Concours linguistique “Pont vers le chinois”: une étudiante remporte le Grand prix
Le jeudi 9 juin 2022, l’Institut Supérieur des Langues de Tunis (ISLT) a abrité la finale nationale de la 21e édition de la compétition culturelle et linguistique internationale “Pont vers le chinois”, organisée pour les étudiants tunisiens. A l’issue de cette compétition, c’est une étudiante de 3e année de langue chinoise qui a remportée le Grand Prix.
Selon nos sources, cette première édition qui s’est tenue hors ligne a été organisée par l’ambassade de Chine en Tunisie en collaboration avec l’Institut Confucius de Tunisie, l’Université de Carthage et l’ISLT.
Ledit concours qui se déclinait en trois phase, à savoir une allocution sur le thème “Un monde à tous”, une séance de question/réponse sur la culture générale chinoise et un test “spectacle culturel chinois”, a vu la participation de neuf étudiants.
Ce prix ( Pont vers le chinois”) a été remporté par Asma Tlich, une étudiante en 3e année de langue chinoise. Celle-ci représentera la Tunisie lors de la grande finale mondiale.
Interviewée à l’issue de cette compétition, Faten Aisaoui, Directrice du département des études et des stages à l’ISLT, a indiqué qu’à travers ce concours, l’empreinte de la langue chinoise “s’étend pour devenir un merveilleux ambassadeur de la culture, de la civilisation et de la diversité sociétale de la Chine”.
Initié en 2002, le concours “Pont vers le chinois”, ou encore “Chinese Bridge” est une compétition culturelle et linguistique internationale soutenue par le Center for Language Education and Cooperation (CLEC).
Cette compétition internationale permet à des sinophones du monde entier d’exprimer leur passion pour la langue et la culture chinoise, de vivre une aventure mémorable, d’être coachés par des professeurs et des artistes, et montrer leurs talents pour la joie de millions de téléspectateurs chinois.