Travaux pour la restauration des écosystèmes lagunaires au Bénin : voici la société Chinoise sélectionnée
Le gouvernement béninois a dernièrement lancé un appel d’offres international dans le cadre de la réalisation des travaux pour la restauration des écosystèmes lagunaires dans le pays. C’est la société Chinoise China Harbour Engineering Company Limited (CHEC), spécialisée dans les grands travaux d’infrastructures portuaires, maritimes et lagunaires qui a été sélectionnée au terme d’un long et rigoureux processus. L’information a été rendue publique le vendredi dernier par le ministère Béninois du Cadre de vie et du Développement durable.
“La société China Harbour Engineering Company Limited (CHEC), spécialisée dans les grands travaux d’infrastructures portuaires, maritimes et lagunaires a été sélectionnée au terme d’un long et rigoureux processus d’appel d’offres international pour la réalisation des travaux de dragage en vue de la restauration des écosystèmes lagunaires au Bénin”, révèle le communiqué du ministère.
Selon les informations reçues, les travaux de ce projet entièrement financé par le Bénin comprennent le dragage, la réhabilitation d’environ 208 hectares de superficie sur le plan d’eau, le rechargement et l’aménagement sur 13 kilomètres de la route des pêches et la construction de deux passerelles et de quatre embarcadères/débarcadères. Les travaux s’effectueront sur douze mois, de novembre 2021 au mois de novembre 2022.
Rappelons que depuis 1972, date à laquelle les relations diplomatiques entre la Chine et le Bénin se sont établies, de nombreuses entreprises chinoises participent de façon efficiente au développement économique et social du pays. Depuis cette date, les entreprises chinoises opèrent dans plusieurs secteurs d’activité comme celui du BTP, le secteur agricole, industriel et culturel.