Togo/ Fêtes de fin d’année : la communauté chinoise fait des dons d’une valeur de 12 millions de fCFA aux démunis
A l’approche des fêtes de cette fin d’année, les organisations non gouvernementales, les fondations et ambassades dans certains pays du monde s’activent pour distiller le bonheur autour d’elles. Ce lundi 20 décembre 2021, l’ambassade de Chine et la communauté chinoise au Togo ont décidé de voler au secours des enfants démunis en cette période de fête. Plusieurs dons en vivres ont été faits aux enfants déshérités et démunis du pays.
Selon plusieurs sources concordantes, l’ambassade de Chine et la communauté chinoise au Togo ont remis des dons d’une valeur de 12 millions de francs CFA (près de 21.000 dollars américain) aux enfants orphelins et déshérités dans tout le pays.
Lors de la cérémonie de remise des dons, Jiang Hongwei, vice-président de l’association des ressortissants chinois au Togo a déclaré que ce don traduit la volonté des autorités chinoises de participer à l’amélioration du niveau de vie des personnes démunies dans le pays. “Ce don affirme notre volonté de contribuer toujours à l’amélioration du niveau de vie de ces enfants vulnérables”, a-t-il face à la presse et certaines autorités administratives du pays.
Poursuivant, il a rappelé que l’ambassade de Chine et la communauté chinoise au Togo ont pour coutume de faire ces dons. “Il s’agit engagement traditionnel honoré l’Ambassade de Chine et la communauté chinoise et au Togo envers les amis togolais”, a-t-il ajouté, précisant que c‘est une action effectuée chaque année depuis plus d’une décennie.
Pour conclure, M. Jiang a indiqué que la communauté chinoise au Togo fait du bien être de la population togolaise sa priorité. Et cela continuera tant que la Chine et le Togo perpétuent leurs rapports d’amitié et de fraternité.