loader image
27 juin 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Soudan du Sud : le PAM annonce la suspension de l’aide alimentaire aux réfugiés et déplacés

A travers un communiqué rendu public ce lundi 13 septembre 2021, le programme alimentaire mondial (PAM) a suspendu pendant trois mois à partir d’octobre, l’aide alimentaire apportée à plus de 100.000 déplacés au Soudan du Sud en raison d’une pénurie de fonds. C’est Matthew Hollingworth, représentant et directeur pays du PAM au Soudan du Sud, qui a rendu public cette information.

Il a précisé dans le communiqué que l’agence onusienne avait besoin de 154 millions de dollars supplémentaires pour fournir une assistance alimentaire en quantité suffisante.

Si le niveau de financement continue de diminuer, nous n’aurons pas d’autre choix que de procéder à davantage de réductions alors que les besoins des communautés vulnérables dépassent toujours les ressources disponibles”, a-t-il déclaré à Juba. L’organisation internationale a souligné que même si les contributions généreuses de divers donateurs lui ont permis de fournir à des millions de personnes une aide vitale, un grand nombre de personnes vulnérables vivant dans des zones en crise continuent de souffrir d’une grande insécurité alimentaire.

Dans son communiqué, l’agence a affirmé que dans le cadre d’un exercice de priorisation motivé par le manque de financements, quelque 106.000 déplacés des camps de Wau, Juba et Bor-Sud ne recevront pas leurs rations alimentaires mensuelles pendant trois mois entre octobre et le Nouvel An (2022). Le PAM compte reprendre son assistance mensuelle aux déplacés de ces camps de janvier à septembre 2022.

Pour le PAM, c’est une période assez complexe que traverse l’organisation. Pour elle, en cas de situation complexe, il faut adopter des mesures idoines. “Les périodes difficiles appellent des mesures drastiques. Nous sommes obligés de prendre ces décisions compliquées et de surexploiter nos ressources limitées afin de répondre aux besoins critiques de personnes qui étaient au bord de la famine et qui risquent aujourd’hui de revivre cette catastrophe si leur accès à la nourriture diminue”, a déploré M. Hollingworth.

Pour conclure, Il a précisé que la suspension de trois mois d’aide alimentaire faisait partie d’une plus large réduction de l’aide alimentaire annoncée en avril par le PAM pour tous les camps. Nos sources indiquent que ce sont 700.000 réfugiés et déplacés qui reçoivent maintenant la moitié des apports caloriques d’une ration alimentaire du PAM. Selon les nations Unies, l’insécurité alimentaire au Soudan du Sud s’est aggravée au cours des dernières années et affecte aujourd’hui plus de 60% de la population du pays.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *