loader image
17 août 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Sénégal: lancement des travaux de réhabilitation de quatre stades financés par la Chine à hauteur de 40 milliards de FCFA

Le ministre sénégalais des Sports Matar Bâ et l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Xiao Han, ont lancé mardi après-midi à Dakar les travaux de réhabilitation de quatre stades au Sénégal, financés par la Chine. Il s’agit des stades Léopold Sédar Senghor de Dakar, Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, Lamine Guèye de Kaolack et Ely Manel Fall de Diourbel. Financés à hauteur de 40 milliards de Fcfa, c’est l’entreprise China state construction engineering corporation Ltd (CSCEC) qui aura la lourde charge de réaliser ces projets.

Pour le ministre sénégalais des Sports, le projet de la réhabilitation des quatre stades est “une autre manifestation de la qualité, du dynamisme, de la profondeur et de l’efficacité des relations d’amitié et de fraternité qui lient le Sénégal à la Chine. “Il a ainsi remercié la Chine pour l’élan de soutien inestimable aux efforts de développement du Sénégal dans l’essentiel de ses domaines d’activité. De son côté, l’ambassadeur de Chine, Xiao Han, a passé en revue la coopération entre la Chine et le Sénégal, insistant notamment sur la coopération dans le domaine sportif, avec la construction et la réhabilitation de stades dans toutes les régions.

Construit par la Chine dans les années 1980, le stade Léopold Sedar Senghor qui s’appelait à ses débuts Stade de l’Amitié a maintenant des installations très délabrées, après quelque 40 années d’utilisation. Avec ce projet de réhabilitation, la plus grande infrastructure sportive du Sénégal fera l’objet d’une modernisation complète.

La réhabilitation des quatre stades a été confiée à l’entreprise China state construction engineering corporation Ltd (CSCEC). Pour rappel, la même entreprise a pris en la construction de plusieurs stades gabonais, au Cameroun et bien d’autres pays. Celle-ci a réalisé avec brio ces différentes missions. C’est le lieu d’affirmer que si ces nombreuses réalisations opérées par la Chine au Sénégal dénotent de la bonne coopération entre Pékin et les autorités Sénégalaises.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.