Sénégal: la Chine lance les travaux de réhabilitation de huit stades régionaux
Le jeudi dernier, le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ a annoncé en trombe le démarrage des travaux de réhabilitation de huit stades régionaux, financés par la Chine.
Dans son allocution, le ministre des sports a précisé que les travaux porteront sur la réparation des projecteurs, de la sonorisation, de la pelouse synthétique, des tableaux magnétiques, de même que la fourniture de filets et de matériels d’entretien. Lesdits travaux à proprement parler s’inscrivent dans le cadre du projet d’assistance technique à l’entretien des stades régionaux.
Les stades concernés par les travaux de réhabilitation sont entre autres: le stade Alboury Ndiaye de Louga, ceux d’Alassane Djigo de Pikine, Massène Sène de Fatick, Caroline Faye de Mbour, Mawade Wade de Saint-Louis et les stades régionaux de Matam, de Kolda et de Tambacounda.
Dans son discours, le ministre sénégalais des Sports n’a manqué saluer l’engagement des entreprises chinoises à pied d’oeuvre pour l’embellissement de ces différents stades.
“La vision du président Macky Sall (…) est une manifestation concrète d’une dynamisation de la qualité de la coopération bilatérale entre le Sénégal et la Chine ”, a indiqué M. Bâ. Pour lui, cette démarche de la Chine rentre exactement dans la vision du Président de la République Sénégalaise Macky Sall.
Ce projet de 3,2 millions de dollars a été lancé au stade Alboury Ndiaye de Louga. Les travaux dureront 36 mois.