Rwanda: des médecins chinois réalisent un exploit et sauvent la vie d’un patient
Le vendredi dernier, des médecins chinois ont réalisé un exploit en opérant un jeune africain grièvement blessé dans un accident de circulation à Kigali, la capitale rwandaise. Ceux-ci ont utilisé une simple lampe de poche pour s’éclairer après un dysfonctionnement des lampes chirurgicales.
Selon les récits des uns et des autres, le vendredi dernier un patient du nom de Gilbert Manirakiza a été violemment percuté par un véhicule. Et le jeune de 20 ans, transporté à l’hôpital de Masaka, dans une banlieue de Kigali souffrait d’intenses douleurs. Les médecins chinois de dudit hôpital ont pris la résolution de soulager le jeune homme en apportant les premiers soins .
Après quelques heures d’opérations à l’aide de lampe de poche les médecins chinois ont réussi l’opération avec succès. Après leur intervention le jeune s’est dit soulagé des douleurs dont il souffrait. “Avant que ma jambe ne soit opérée, je ressentais beaucoup de douleur. Je ne pouvais ni marcher ni remuer ma jambe. Maintenant, je me sens beaucoup mieux, car la douleur a considérablement diminué. Je remercie les médecins chinois de m’avoir soigné et soulagé ma douleur, cependant, je ressens toujours une légère douleur chaque fois que j’essaie de plier ma jambe. Les médecins chinois sont vraiment des experts en chirurgie”, a-t-il déclaré.
Selon nos sources, les médecins qui ont effectué cette opération sont de la 22e équipe médicale chinoise au Rwanda. Ils seraient arrivés dans le pays début janvier 2022. L’équipe médicale chinoise compte 15 membres et serait composée d’experts en médecine interne, d’obstétrique, de gynécologie, d’orthopédie et d’anesthésiologie.
Se prononçant sur les défaillances de la lampe Chirurgicale, Peng Jikui, chef de l’équipe médicale chinoise à l’hôpital de Masaka a déclaré que “pendant l’opération, la lampe chirurgicale a mal fonctionné et à ce moment-là, j’ai eu l’idée d’utiliser une lampe de poche. Lorsque nous avons terminé l’opération, nous nous sentions tous fatigués mais satisfaits et soulagés”, a-t-il déclaré en ajoutant que c’est une première fois que son équipe travaille dans de telles conditions.
Il faut noter que la coopération médicale sino-rwandaise a commencé en 1982 et depuis lors les deux pays ont gardé des relations bilatérales fraternelles jusqu’à ce jour.
Merci Bcq pour votre bon travail que vous realisez
Everything is very open with a very clear clarification of the challenges. It was truly informative. Your website is very useful. Thank you for sharing!} {visit link|visit my webpage|visit here|visit|visit my website|visit our website|visit my web site|visit my website|Visit %domain_as_name%|visit my website