loader image
26 juin 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Rencontre entre le plus haut conseiller politique chinois et le Président du sénat de la RDC : voici ce qu’ils se sont dit

Ce mercredi 3 novembre 2021, le plus haut conseiller politique de la République Populaire de Chine, Wang Yang a rencontré le Président du Sénat de la République du Congo, Pierre Ngolo. Les deux hommes ont échangé sur plusieurs sujets concernant les relations diplomatiques entre les deux pays.

Au cours de cette rencontre virtuelle, le président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), Wang Yang a déclaré que les deux pays devraient approfondir leur confiance politique mutuelle, élargir la coopération pragmatique, renforcer la coordination et la coopération dans les affaires internationales et régionales, ainsi que pousser le développement en profondeur de leur partenariat de coopération stratégique global. Ajoutant que les relations bilatérales entre la Chine et la RDC qui ont débuté depuis belle lurette sont solides.

L’homme de main du Président Chinois, Xi Jinping entend renforcer davantage ses rapports avec le sénat de la République de Congo. Car pour lui, cette démarche favorisera une meilleure collaboration entre les deux pays. “La CCPPC est prête à renforcer les échanges amicaux avec le Sénat de la République du Congo et à viser plus de résultats dans la coopération entre la Chine et la République du Congo”, a dit Wang Yang.

Pierre Ngolo, pour sa part, avant de préciser que la RDC continuera à travailler en commun accord avec la Chine a souligné que le Sénat congolais est disposé à renforcer les échanges et la coopération avec la CCPPC afin de continuellement consolider le soutien politique, social et public au développement des relations bilatérales. Rappelons que la Chine a apporté un soutien significatif à la RDC dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

Partager

Une réflexion sur “Rencontre entre le plus haut conseiller politique chinois et le Président du sénat de la RDC : voici ce qu’ils se sont dit

  • novembre 9, 2021 à 6:54
    Permalien

    Pierre Ngolo est le Président du Sénat de la Républiques du Congo 刚果布 et non le Président du Sénat(Modeste Bahati Lukwebo) de la République Démocratique du Congo 刚果金. Merci de corriger

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *