Relations sino-africaines : des médias chinois et africains organisent un concours de production de vidéo court-métrage
Ce jeudi 14 octobre aura lieu la célébration de la troisième édition de la cérémonie de remise de prix aux lauréats du Concours de production de vidéo court-métrage. Organisée par Beijing Review, organe d’information chinois, en partenariat avec le Groupe SENEWEB, ce concours vise à célébrer l’amitié et la fraternité des relations sino-africaines.
A travers cette activité qui se veut ouverte et inclusive, le Comité de suivi chinois Focat et le Bureau des langues étrangères de la République Populaire de Chine à travers Beijing Review entendent mettre en lieu les rapports solides entre la Chine et l’Afrique. « Dans un monde moderne où la communication reste un puissant moyen de diffusion des gestes et des paroles, l’image a une fonction de raccourci pour communiquer plus vite afin de mieux se faire comprendre », indique le communiqué des organisateurs.
Selon les organisateurs, ce troisième concours de court-métrage est organisé par Beijing review dans 3 zones géographiques, notamment : en Chine continentale, en Afrique du sud par ( Independant média) et en Afrique de l’ouest par (Seneweb).
Organisé pour la deuxième fois en Afrique de l’Ouest, ce concours se déroulera comme suit : les vidéos seront collectées via VSKIT. Ensuite, les courtes vidéos des participants seront validées par un jury et postées sur les différents sites membres du comité d’organisation afin de rendre le vote final plus équitable.
Selon le communiqué des organisateurs, «le jury choisit les gagnants sur la base des résultats moyens pondérés du vote en ligne (40%) et des votes des juges (60%) ».