Relations diplomatiques : le Burkina Faso rouvre ses frontières
La pandémie de Coronavirus a poussé plusieurs pays à se recroqueviller sur elles-mêmes en fermant leurs frontières terrestres, aériennes et ferroviaires. En plus de cette mesure, plusieurs autres dispositions avaient été instaurées en vue d’éviter la propagation du virus mortel. Au Burkina Faso, à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 17 novembre, le gouvernement burkinabè a annoncé la réouverture des frontières du pays le 1er décembre 2021.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les frontières terrestres et ferroviaires ont été fermées depuis le 21 mars 2020. Le gouvernement burkinabè a rappelé que les passagers devront être vaccinés contre la COVID-19 et présenter un test PCR négatif avant de pouvoir voyager. Depuis le 9 mars 2020, le Burkina Faso compte 15.514 cas confirmés de COVID-19 dont 265 décès, 15.009 guérisons et 240 patients sous traitement.
Avec les nombreux attentats terroristes que les populations Burkinabè subissent ces derniers temps et résurgence du coronavirus dans certains pays africains, les autorités du pays restent très prudents sur les questions sécuritaires. Pour les autorités du pays la vigilance est le maître mot dans cette période difficile que traverse le pays.
Photo : Tv5 monde