RDC : Bientôt une usine chinoise de production de carreaux-faïnces verra le jour
L’information a été rendue publique par le patron de l’industrie congolaise. Au cours d’une interview accordée à la presse nationale, Julien Paluku, ministre de l’industrie du Congo a annoncé qu’une usine de Carreaux verra le jour sous la houlette d’experts chinois.
C’est sur le terrain de construction des projets que le ministre Julien Paluku, en présence des investisseurs chinois et américains a annoncé que la filiale chinoise Wang Kang Group tout comme la société de brassicole américaine PEPSI, vont entamer ces projets à Maluku, zone économique du Congo.
« Ces travaux seront lancés concomitamment avec la construction des usines de production des boissons gazeuses et d’emballages par PEPSI mais aussi des carreaux-faïences par Wang Kang Group », a-t-il déclaré à la télévision nationale TV Congo.
Lors d’une interview, Julien Paluku, ministre congolais de l’Industrie a déclaré la situation économique du pays est compliquée, en cause la pandémie et ses conséquences, dont principalement la volatilité des cours des matières premières. D’où le sursaut impulsé par le chef de l’État. Le plan, présenté officiellement aux membres du gouvernement, aux élus, diplomates, opérateurs économiques congolais et étrangers ainsi qu’aux universitaires et la presse, vise à atteindre « l’objectif de l’émergence de la RDC d’ici à 2030-2040 »