RCA : le gouvernement signe un accord d’assistance économique gratuite de 10 milliards de FCFA avec la Chine
Le Premier Ministre de la République Centrafricaine et l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine ont signé un accord d’assistance économique gratuite de 10 milliards de Fcfa. C’était le 11 février dernier, au Palais de la Reconnaissance.
Présidée par le Chef de l’Etat Faustin Archange Touadera, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale. La signature de cet accord d’assistance économique est la résultante du dynamisme diplomatique du gouvernement centrafricain. selon l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine, cet accord témoigne de la qualité des relations d’amitié qui existent entre son pays et la République Centrafricaine.
Selon nos sources, la Chine a signé cet accord dans l’optique de soutenir le gouvernement à faire face aux difficultés financières. De plus, cet accord permettra à l’Etat de répondre aux exigences que lui impose sa mission régalienne vis-à-vis des populations.
A l’occasion de la cérémonie de signature de cet accord, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine, arrivé en fin de sa mission en Centrafrique, a été élevé au grade de commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine.
Notons que depuis l’accession du Président de la République à la magistrature suprême, le gouvernement centrafricain a multiplié les plaidoyers à travers le monde pour rassurer les partenaires et asseoir des partenariats gagnant-gagnant.