Président de la NDB : “la Chine attire de nombreux investisseurs mondiaux”
Ce mardi 25 mai, lors d’une rencontre organisée pendant la réunion annuelle 2022 du Forum économique mondial (FEM) à Davos, président de la Nouvelle Banque de développement (NBD), a déclaré que la Chine est comme un aimant pour attirer les investisseurs et crée des opportunités pour les marchés émergents et les pays en développement, a déclaré Marcos Troyjo.
“La Chine continuera d’être l’une des destinations principales pour des investisseurs directs étrangers pendant encore longtemps“, a déclaré Troyjo au cours de cette rencontre solennelle.
Selon Troyjo, l’échelle économique énorme et la forte résilience économique du pays attirent de nouvelles chaînes de valeur. Malgré l’image péjorative présentée de la Chine, il reste convaincu que l’engagement de la Chine envers la mondialisation continuera d’offrir des opportunités aux parties prenantes mondiales.
Quant à l’économie chinoise, Borge Brende, a déclaré qu’il est optimiste, et que les résultats économiques de la Cine seront plus satisfaisants à court et moyen terme.
Selon les chiffres officiels, les investissements directs étrangers dans la partie continentale de la Chine, en utilisation réelle, ont augmenté de 25,6 % en glissement annuel, pour atteindre 379,87 milliards de yuans (56,18 milliards de dollars) au premier trimestre de cette année.
Malgré le resserrement des conditions monétaires mondiales, le pays a enregistré un afflux net de capitaux transfrontaliers de 19 milliards de dollars en avril.