Premier Congrès Régional Africain sur le Bambou et Rotin
A compter à de ce mercredi 20 au vendredi 22 Avril 2022 se tiendra au Palais des Congrès de Yaoundé, le premier Congrès Régional Africain sur le Bambou et Rotin, créé en Chine au XXe siècle.
Ce congrès axé sur le thème : « le Bambou et Rotin comme moteur d’une économie résistante et durable dans un contexte marqué par la dégradation progressive des ressources en bois d’origine naturelle et l’urgence de lutte contre les changement climatiques », les congressistes, pour la plupart Représentants des États, membres du Gouvernement, Diplomates, Chefs des ONGs et OSCs réfléchiront sur les modalités à mettre en œuvre pour faire fructifier ce secteur.
Cette assise arrive juste au lendemain d’une publication faite par nos confrères d’Eco Matin : « Filière Bambou: Le Cameroun a dépensé 5 milliards pour importer des cure-dents en 2021 ».
Rappelons que, le décret n°2021/750 du 28 décembre 2021 de la Présidence de la République du Cameroun, signé du Chef de l’État S.E Paul Biya portait déjà sur l’adhésion du Cameroun à l’Accord créant le Réseau International sur le Bambou et Rotin (INBAR), adopté à Beijing en Chine, le 06 novembre 1997.