loader image
26 juin 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Plusieurs responsables béninois saluent le développement spectaculaire de la Chine sous le PCC

De nombreux responsables béninois, des dirigeants d’associations, des responsables partis politiques, des chefs d’entreprises et journalistes ont salué le développement de la Chine sous l’autorité du Parti Communiste Chinois. C’était ce jeudi 15 juillet 2021 que les différentes personnalités se sont prononcées sur l’évolution vertigineuse du pays de Xi Jinping.

Dans l’une de ses interventions, lors d’un colloque sur le thème ” le secret du développement de la Chine Jean-Claude Apithy, membre du bureau politique du Parti du renouveau démocratique (PRD, proche du pouvoir), a témoigné du développement de la Chine en déclarant ceci :“Ayant été ambassadeur du Bénin en Chine pendant près de dix années, j’ai pu, dans le cadre de la coopération sino-béninoise, apprécier la forte capacité organisationnelle du Parti communiste chinois et son rôle déterminant dans le développement économique et social de la Chine, dont le rayonnement international est aujourd’hui patent”.

Pour Sourou Migan Apithy, ancien chef d’Etat du gouvernement autonome du Dahomey du 25 mai 1957 au 22 mai 1959, le parti communiste Chinois est un parti Leader, car, selon lui, le PCC “Ayant résisté aux attaques politiques de tout genre, s’est construit une étoffe de grand parti politique, un Parti-Etat fort qui a pu fédérer le peuple chinois autour de certaines valeurs fondamentales, telles que le patriotisme, l’amour de la nation et l’unité”.

Maurice Goutin, l’enseignant-chercheur à l’Institut Confucius de l’Université d’Abomey Calavi a pour sa part signifié que le Parti Communiste Chinois est le fondement du développement spectaculaire de la Chine. “Les secrets (…) de la réussite du PCC et du développement de la Chine sont entre autres liés au fait que ce PCC n’est ni un parti clanique, ni un parti corporatiste à intérêt sectoriel, mais un parti de continuité d’idéologies pragmatiques”, a-t-il déclaré.

Poursuivant, il précise qu”‘ aucun des leaders du PCC précités initiateurs de ces théories et pensées ne font la négation de leurs prédécesseurs, mais s’évertuent à corriger les imperfections et poursuivre dans la droite ligne les politiques de développement de la nation chinoise toute entière”.

Selon cet enseignant, le PCC doit continuer sur cette même lancée afin de hisser davantage la Chine au plus haut niveau de développement.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *