Pakistan: une explosion fait plusieurs morts dont des Chinois
Selon des responsables de la police de Karachi, le mardi 26 avril dernier, des Chinois, employés de l’Institut Confucius de l’université de Karachi, au Pakistan, ont péris dans une explosion de bombe alors que ceux-ci étaient en partance pour le travail.
Le communiqué de la Police pakistanaise précise que ce sont trois (3) chinois et un pakistanais qui sont passés de vie à trépas dans cette explosion. “Les quatre personnes se trouvaient parmi les passagers d’un minibus circulant près de l’université lorsque la bombe a explosé”, indique le communiqué de la police.
Selon un responsable de l’Université de Karachi, “parmi les victimes figuraient le directeur chinois de l’Institut Confucius, un centre de langue et de culture chinoises, et deux membres du corps enseignant de l’institut Confucius”. En dehors de ces personnes, un autre chinois et un gardien ont été grièvement blessés.
Après l’incident, les autorités locales ont produit un communiqué à travers lequel ils ont signifié qu’il s’agit d’une manigance terroriste visant à fragiliser les relations diplomatiques entre le Pakistan et la Chine”. Le ministère des Affaires étrangères n’a pas manqué de souligner que tout est mis en œuvre dans le pays afin de protéger les ressortissants, les projets et des institutions ( les intérêts) de la Chine.