Organisation des JO d’hiver Beijing 2022 : le Prédisent du Nigéria se dit optimiste
Les Jeux Olympiques d’hiver 2022 organisés en Chine, à Pékin vont bientôt débuter. De nombreuses voix ont critiqué l’organisation des ces jeux, mais pour certains dirigeants, la Chine est capable de créer la surprise à travers cette compétition internationale. Lors d’une conférence, le Président du Nigéria Muhammadu Buhari a exprimé son optimisme concernant l’organisation de ces jeux.
Pour le Président Nigeria Muhammadu Buhari, ces jeux seront une parfaite réussite car la Chine a une expérience internationale en matière d’organisation d’évènements internationaux. Et grâce à cette expertise de la Chine, l’on pourrait vivre des moments inoubliables pendant ces jeux olympiques, affirme-t-il.
“Grâce à la riche expérience de la Chine en matière d’organisation d’événements internationaux, les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022, dont le slogan est ‘Ensemble pour un avenir partagé’, seront un événement olympique splendide, exceptionnel et extraordinaire pour le monde entier”, a déclaré le Président Nigérian.
Tout en apportant son soutien aux autorités Chinoises, Muhammadu Buhari a félicité Pékin pour avoir obtenu la double organisation des JO après avoir accueilli les Jeux d’été en 2008. “Le président Buhari affirme le soutien du gouvernement nigérian et de son peuple à la Chine”, indique le communiqué.
Pour lui, ces jeux constituent un autre facteur de cohésion et de coopération intense entre les pays du monde. Pour conclure, il a invité les athlètes à cultiver un esprit de fairplay et d’amitié tout au long de cette compétition.