Nigéria : une société chinoise annonce la mise en service d’un projet hydroélectrique
Au cours d’une conférence de presse tenue ces jours-ci, la direction de la société Chinoise d’ingénierie et de construction hydroélectrique Sinohydro, a annoncé la mise en service d’un projet hydroélectrique dans la localité de Zungeru au Nigéria.
Dans son communiqué, le directeur Adjoint du projet de Sinohydro, Li Xiaoming, a indiqué que la première tribune du projet sera mise en service au cours du premier trimestre, la seconde tribune du projet sera mise en service au second trimestre, la troisième au cours du troisième trimestre et la dernière sera mise en service pendant le quatrième trimestre de l’année 2022.
Selon nos sources, ce projet de 700 mégawatts représente la plus grande centrale électrique du pays. Le projet évalué à 1,3 milliard de dollars fournira une bonne quantité d’électricité au réseau électrique national du pays.
Se prononçant sur l’évolution des travaux du projet, Aliyu Muhammad Temaku, directeur adjoint des ressources humaines Chez SinoHydro a fait savoir que le projet avancé à 95%. Poursuivant, il a précisé que la première unité de 175 Mégawatts sera mise en service au cours du premier trimestre de l’année en cours.
Exécuté par un consortium de Société nationale d’ingénierie électrique de Chine (CNEEC) et Sinohydro, le projet est en train de voir le jour. Ses principaux composants comprennent un barrage-gravité en béton compacté au rouleau (RCC) de 101 m de haut et 1090 m de large, un barrage d’enrochement à noyau d’argile, une centrale souterraine équipée de quatre unités de 175 MW, un canal de fuite et deux postes de commutation sur les deux rives. de la rivière.
Le CNEEC est en charge du développement du projet de centrale électrique de 700 MW. Dans son communiqué le chef de projet adjoint a assuré que «La capacité annuelle de production d’électricité de ce projet électrique est d’environ 2,640 XNUMX GWh”.