loader image
26 juin 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Navigation par stellite : découvrez les performances du système mondial Beidou-3, fournit par la chine

La Chine est lancée dans le développement international, et ce développement s’opère à tous les niveaux. Pékin a mis sur pied un nouveau système de navigation par satellite dénommé Beidou-3. Cette nouvelle technologie fournit de nombreux services qui démontrent une fois de plus les performances et le savoir-faire des experts industriels Chinois.

Au cours d’une conférence de presse tenue le 8 septembre dernier, Chen Gucang, directeur adjoint du bureau de gestion du système de navigation par satellite s’est prononcé sur les différentes performances de ce nouveau produit chinois. Celui-ci a indiqué, « à l’heure actuelle, le système mondial Beidou-3 fournit sept types de services. Depuis qu’il a été officiellement achevé et ouvert en juillet 2020, il a continué de fonctionner de manière stable et présente les meilleures performances de service au monde ».

Dans ses explications, il a fait savoir que les performances de ce système de navigation par satellite sont les suivants :

1. Des services de positionnement et de synchronisation de navigation. La précision de positionnement réelle globale est inférieure à 2,5 mètres dans le sens horizontal et 5,0 mètres dans le sens vertical. La précision de la mesure de la vitesse est inférieure à 0,2 m/s et la précision de la synchronisation est inférieure à 20 nanosecondes.

2. Un service global de messages courts. Ce service fournit des services d’essai aux utilisateurs mondiaux via des satellites MEO 14. La longueur maximale d’un message est de 560 bits et d’environ 40 caractères chinois.

3. Des services internationaux de recherche et de sauvetage. Six satellites MEO sont équipés de charges utiles de recherche et de sauvetage et, sur la base de leur conformité aux normes internationales, ils fournissent la fonction de confirmation de liaison retour B2B caractéristique de Beidou et des services d’alerte de détresse aux utilisateurs mondiaux.

4. Un service régional de messages courts. La longueur maximale d’un message unique est de 14 000 bits et d’environ 1 000 caractères chinois. Les téléphones intelligents dotés de fonctions régionales de messages courts arriveront sur le marché d’ici la fin de cette année.

5. Un service de positionnement précis à point unique. Le signal de positionnement de précision à point unique est diffusé par 3 satellites GEO, et la précision de positionnement est inférieure à 20 cm dans la direction horizontale mesurée et 35 cm en élévation.

6. Des services améliorés par satellite. Ces services prennent en charge deux modes de service améliorés, la multi-constellation mono-fréquence et bi-fréquence, pour répondre aux exigences de vérification technique de l’OACI. À l’heure actuelle, la plate-forme de services de système amélioré par satellite est pratiquement achevée et des services d’exploitation d’essai sont fournis aux utilisateurs de l’aviation civile, maritime, ferroviaire et autres utilisateurs à haute intégrité.

7. Des services d’amélioration des fondations. Des stations de référence de réseau-cadre et des stations de référence de réseau régional ont été construites dans toute la Chine, fournissant des services d’amélioration du positionnement au niveau centimétrique et post-millimétrique en temps réel pour l’industrie et les utilisateurs de masse.

Poursuivant, il a déclaré que la Chine entend promouvoir le système Beidou à travers le monde entier. Aussi dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route », la Chine entend aussi renforcer sa coopération économique avec la Russie, les États arabes, l’Afrique, le Pakistan afin de participer considérablement au développement à travers le monde.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *