Microsoft met fin aux activités de LinkedIn en chine : voici la raison
Dans les colonnes du quotidien britannique, Reuters, publié ces derniers jours, le journal mentionne que le géant du numérique Microsoft Corp a mis fin aux activités de Linkedin en Chine. Cette décision du géant du numérique intervient quelques semaines après les réformes du gouvernement chinois dans le secteur du numérique.
Selon les informations qui nous sont parvenues, Linkedin entend substituer son réseau social par une version simplifiée du réseau social nommé « InJobs ». A travers ce nouveau réseau, les dirigeants de la structure internationale entendent mettre en ligne les offres d’emploi sans option ni partage. Sur le blog de l’entreprise, il est mentionné ceci : « Si nous avons réussi à aider nos membres chinois à trouver des emplois et des opportunités économiques, nous n’avons pas trouvé le même niveau d’engagement dans les aspects plus sociaux du partage et du fait de rester informé ».
Les réglementations de la Chine dans le domaine du numérique ont finalement poussé Microsoft a s’inscrire sur la liste des réseaux sociaux Facebook et YouTube, filiale d’Alphabet Inc qui ont aussi été fermés. Lorsque le réseau se positionnait sur le marché chinois en 2014, en vue de se conformer aux mesures instaurées par les autorités chinoises, la direction de LinkedIn indiquait qu’elle supprimerait de sa plateforme les contenus de certains utilisateurs.
Notons qu’avec les dernières mesures prises par la Chine dans le secteur du numérique, Pékin affiche une volonté manifeste de protéger au maximum les données personnelles des utilisateurs du pays.