Média / Concours ‘’La Chine à mes Yeux’’ 2021: sinoafriquemag décroche le meilleur prix
La 5e édition du concours prix médias ‘’La Chine à mes yeux’’ a livré son palmarès ce vendredi 18 mars 2022, dans les locaux de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, à Cocody. Plusieurs structures médiatiques ivoiriennes ont été primées. Les journalistes et structures médiatiques ont été récompensés pour la qualité de leurs productions relatives à la promotion de l’amitié Sino ivoirienne tout au long de l’année 2021. Parmi les nombreux médias ayant postulé, c’est finalement « Sinoafrique Mag », un portail d’informations sino-Africain qui a été le nouveau lauréat.

Lancé le 25 Janvier dernier par l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, le premier prix du meilleur partenaire médiatique a été décerné ce vendredi au média Sinoafrique Mag, un portail d’informations sino- Africain, filiale du groupe GUANXIMANAGEMENT, pour sa contribution remarquable au renforcement de la coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire.
Au cours de la cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée à l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, S.E.M Wan Li a remis le prix du meilleur reportage au Rédacteur en Chef de SinoafriqueMag, M. Beugré Médéric. Il s’est par ailleurs, réjoui du nombre important de candidatures qu’a enregistré ce concours, de l’attention du monde des médias sur la Chine ces dernières années et le développement des relations sino-ivoiriennes et sino-africaines. « L’année 2023 marquera le 40e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la Côte d’Ivoire et nous souhaitons que les médias ivoiriens, en l’occurrence SinoAfrique Mag puissent en assurer une large couverture », a-t-il déclaré.

Réceptionnant le prix, le rédacteur en Chef du magazine Beugré Médéric, a exprimé toute sa reconnaissance à l’Ambassadeur de la Chine pour cette distinction qui, selon lui, est le fruit du travail acharné de toutes les équipes en Chine et en Afrique. Il a ensuite remercié la Direction Générale de SinoAfrique Mag, représentée pour la circonstance par Mr Osée Ouangraoua.
Créé en 2017 par l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, le Concours prix médias “La Chine à mes yeux” se tient chaque année, et vise à encourager les personnes et les organismes du monde des médias ivoiriens à faire des reportages sur la Chine et les fruits de la coopération sino-africaine en général et de la coopération sino-ivoirienne en particulier, de manière complète, objective et approfondie, en faveur du renforcement de la compréhension mutuelle et de l’amitié entre ces peuples respectifs.