Mali : deux morts et plusieurs blessés dans une attaque non loin de Bamako
Ces dernières années, le Mali traverse une période sécuritaire inquiétante. Ce samedi 11 septembre 2021, à travers un communiqué, l’ambassade du Maroc au mali a confirmé une attaque non loin de la capitale du pays, Bamako. “Deux chauffeurs de camion d’origine marocaine ont été tués et deux autres ont été blessés samedi par des hommes armés au nord de la capitale malienne, Bamako“, indique le communiqué de l’ambassade.
Poursuivant, l’ambassade indique dans son communiqué que l’attaque a eu lieu au niveau de la commune de Didiéni, située à environ 162 km au nord de Bamako. Et cela a eu lieu lorsque deux chauffeurs marocains, qui conduisaient des camions transportant des marchandises pour Bamako ont été tués sur place. Les hommes qui ont ouvert le feu se sont dissimulés dans la forêt aux alentours du lieu du crime.
Des témoins indiquent que les assaillants étaient encagoulés et disposaient de gilets pare-balles et d’appareils de communication sans fil. Après avoir commis leur crime, ceux-ci auraient quitté les lieux sans voler un seul objet dans la zone. L’identité des assaillants reste pour l’heure inconnue et l’attaque n’a jusque là pas encore été revendiquée. La police écarte déjà la piste de bandits.
Selon plusieurs sources concordantes, cinq ressortissants étrangers avaient été enlevées dans la même zone par des hommes armés encagoulés. Les dégâts matériels causés par les assaillants étaient énormes. Notons que depuis fin 2011, le Mali est confronté à une situation sécuritaire inquiétante, avec une conjoncture socio-politique qui laisse à désirer. Les attaques terroristes qui se multiplient dans le pays font craindre les populations.