Malawi : Huawei va former 100 jeunes dans le domaine de la communication
L’entreprise Chinoise, Huawei, très influente sur l’échiquier international a lancé son programme Graines du futur 2022, qui offrira à 100 jeunes Malawiens diplômés d’universités et de lycées des formations dans les technologies de l’information et de la communication (TIC). Le lancement de cet important projet s’est déroulé à Lilongwe, capitale du Malawi.
Au cours de la cérémonie, Long Zhou, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Malawi, a déclaré que ce projet illustrait les efforts à long terme des entreprises chinoises au Malawi pour s’acquitter activement de leurs responsabilités sociales.
Gospel Kazako, ministre de l’Information et de la Numérisation du Malawi, a quant à lui salué Huawei pour son soutien constant au secteur des TIC par le parrainage de différentes activités des TIC. M. Gospel a aussi qualifié Huawei de “véritable ami” dans la construction des capacités numériques de son pays.
Le Directeur général de Huawei au Malawi, Gu Mu, a de son côté déclaré que son entreprise était enthousiasmée de faire partie des partenaires stratégiques sur lesquels le gouvernement s’appui dans sa politique de la transformation numérique au Malawi.