Lutte contre le Covid-19 : une entreprise chinoise offre 100.000 masques à la Zambie
La pandémie du Coronavirus continue de faire des ravages dans certains pays monde entier. Tous les gouvernements arrêtent des mesures idoines pour lutter efficacement contre la Pandémie du Coronavirus. La Chine, par le biais de ses entreprises installées dans les pays africains, distribue parfois des kits sanitaires en vue d’aider ces pays à lutter contre la pandémie.
En Zambie, une entreprise chinoise a fait don ce lundi de 100.000 masques au gouvernement zambien pour aider le pays à lutter contre l’épidémie de COVID-19. Ce don a été fait lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la capitale Lusaka.
Pendant une conférence de presse, Qi Xinyu, directeur général d’Herocean Group et de Yoshino Technology a indiqué que son entreprise soutiendra toujours le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie du Coronavirus. “La société chinoise était satisfaite du soutien qu’elle a reçu du gouvernement et continuera à soutenir divers projets visant à aider les communautés et à la lutte contre la pandémie de COVID-19”, a-t-il déclaré.
Au cours de cette conférence de presse, il a félicité le gouvernement pour ses efforts consentis dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus dans le pays.
Prenant la parole lors de cette cérémonie, la vice-présidente Mutale Nalumango a indiqué que ce don est une preuve des bonnes relations entre la Chine et la Zambie. Elle n’a pas manqué de remercier le gouvernement Chinois et les entreprises chinoises dans le pays pour leur contribution dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus.