Lutte contre le covid-19 : un nouveau traitement chinois approuvé par plusieurs pays
La pandémie mortelle du Coronavirus continue de se faire sentir dans certains pays du monde. Des chercheurs et médecins sont toujours dans les laboratoires en vue de trouver un remède efficace contre ce dangereux fléau. Récemment, la Chine a fabriqué un remède contre le virus Sars-Cov-2 lié au Coronavirus. Le médicament chinois dénommé JS016, a été approuvé en urgence par quinze pays. Cette information a été relayée par la chaîne CCTV News le 19 novembre.
Le JS016 est un anticorps neutralisant recombinant et monoclonal contre le Covid-19 a été co-développé par Junshi Biosciences et l’Institut de microbiologie de l’Académie chinoise des sciences. Selon nos sources, ce type de traitement est utilisé pour traiter le cancer, l’arthrite rhumatoïde et de nombreuses autres affections.
Face aux confrères de l’agence Reuters, le chercheur Daniel Skovronsky a indiqué que ce type de thérapie pourrait être plus utile qu’un vaccin dans le cadre d’une utilisation généralisée comme traitement contre la Covid-19 si elles s’avèrent efficaces et qu’il pourrait lutter contre bien d’autres maladies.
Exposant sur le procédé de création, Yan Jinghua chercheur à l’Institut de microbiologie de l’Académie des Sciences de Chine a expliqué ceci : «Nous utilisons la méthode de séquençage monocellulaire pour isoler les cellules B qui génèrent des anticorps neutralisants à partir de patients guéris, puis nous clonons les séquences de gènes liés aux anticorps à partir de cellules B pour la production d’anticorps in vitro».
Selon le ministère des Sciences et Technologies de Chine, 8000 doses ont déjà été distribuées dont 3000 dans le pays et 5000 dans des pays étrangers en vue de procéder à des traitements d’urgence. Après plusieurs tests, l’on a reconnu l’efficacité du médicament pour ses effets sur les patients atteints de la pandémie de coronavirus.