Lutte contre le covid-19 : la Chine fait don de 500.000 doses de vaccins anti-covid au Bénin
A travers un communiqué officiel, les autorités béninoises ont informé les populations que la Chine a offert un deuxième lot de vaccins (500.000 doses) du laboratoire pharmaceutique chinois Sinovac ainsi que des seringues à usage unique dans l’optique de lutter contre la pandémie de Coronavirus.
Selon le communiqué, c’est ce mercredi 12 janvier 2022, à Cotonou que la cérémonie de don a eu lieu entre l’ambassadeur de Chine au Bénin, Peng Jingtao, et le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin.
Selon ministre de la santé du Bénin, la Chine a toujours été aux côtés du Bénin depuis l’avènement de la pandémie. Il a précisé que ce don fait suite au premier don qui a eu lieu le 21 mars 2021 en vue d’entamer la phase de vaccination dans le pays.
L’ambassadeur de Chine au Bénin, Peng Jingtao a pour sa part indiqué que ce geste marque un signe d’amitié et de solidarité au Bénin dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Il a ajouté que la Chine continuera à apporter son soutien sans failles au peuple Béninois afin d’éradiquer la pandémie et amorcer le développement du pays.
Notons qu’à la date du 3 janvier 2022, les données officielles indiquent que 1.815.764 doses de vaccin ont été administrées au Bénin, avec 1.421.442 personnes vaccinées.