Lutte contre la Covid-19 : la Chine fait un deuxième don de vaccins contre la Covid-19 au Togo
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus, le vendredi 20 août 2021, la Chine a procédé au deuxième don de vaccins contre la covid-19 aux autorités sanitaires du Togo.
C’est le vendredi soir à l’aéroport de international du Togo que le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa ainsi que l’ambassadeur de la Chine au Togo ont réceptionné les vaccins anti-covid.
Tout en précisant que ces dons de vaccins contre la Covid-19 ont été faits en l’espace de 4 mois, Chao Weidong, ambassadeur de Chine au Togo, a aussi indiqué que ce don témoigne de la bonne collaboration entre la Chine et le Togo pour l’éradication de la pandémie de Coronavirus dans le pays. “Ces derniers mois, malgré l’énorme demande de vaccins, nous avons mobilisé toutes les ressources, et avons réussi à expédier au Togo deux lots de vaccins en moins de quatre mois”, a fait savoir Chao Weidong.
Poursuivant, il a ajouté que dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, les deux pays construiront ensemble, dans un futur certainement proche, “une Grande Muraille d’immunité contre l’épidémie”. Le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa a remercié la chine pour geste humanitaire et n’a pas manqué de préciser que ce deuxième lot de vaccins a été prévu pour la vaccination des étudiants de deux universités du pays.
Notons que pendant que pendant qu’à l’heure actuelle, le nombre de personnes infectées par la pandémie dans le pays s’élève à 19 614. Par ailleurs 172 personnes ont perdu la vie depuis le début de la pandémie jusqu’à ce jour.