Lutte contre la Covid-19: la Chine fait des dons de vaccins à la Zambie
Le samedi 7 août 2021, la Zambie a réceptionné un lot de vaccins chinois dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus.
L’ambassadeur de Chine en Zambie, Li Jie, le secrétaire permanent chargé des services techniques au ministère zambien de la Santé, Kennedy Malama, ainsi que des représentants des institutions des Nations Unies étaient tous à l’aéroport international Kenneth Kaunda pour accueillir l’avion transportant les vaccins chinois.
L’ambassadeur Chinois a indiqué que ce don constitue un signe d’amitié et de fraternité entre la Chine et la Zambie. Ce énième don à la Zambie est fait dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus. Pour lui, ce don aidera la Zambie à lutter efficacement contre la pandémie du coronavirus.
Poursuivant, Li Jie a invité tous les gouvernements des pays en voie de développement à tout mettre en œuvre afin que le vaccin chinois soit accessible dans tous les pays. Cela aidera selon lui à éradiquer la maladie. Le ministre des affaires étrangères de la Zambie, Kennedy Malama a pour sa part salué et remercié les autorités chinoises pour ce don et a aussi signifié qu’il reste beaucoup à faire en matière de vaccination.
“La Zambie a besoin de plus de soutien pour le programme de vaccination, car de nombreuses personnes n’ont pas encore été vaccinées“, a-t-il déclaré. Rajoutant, il a indiqué ceci : La Zambie travaille avec le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, qui a fourni un soutien technique et moral.