Lutte contre la Covid-19 : la Chine a offert plus de 480 millions de doses de vaccins à travers le monde
Dans un communiqué rendu public le vendredi 2 juillet dernier, le Porte-parole du ministre des affaires étrangères de la Chine, Wang Wenbin a annoncé que la Chine a offert plus de 480 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 à travers le monde.
Dans le communiqué du ministère des affaires étrangères, le porte-parole indique que le gouvernement chinois, dans sa vision d’éradiquer cette pandémie définitivement de la surface terrestre, a fourni le plus grand nombre de vaccins à travers le monde. “A ce jour, la Chine a fourni des vaccins à près de 100 pays”, a déclaré le porte-parole Wang Wenbin.
Il a rappelé que la Chine était le premier pays qui s’est engagé à fournir le premier lot de dix millions de doses de vaccins au COVAX. “A ce jour, plus de 100 pays ont approuvé l’utilisation des vaccins chinois. L’OMS a inclus les vaccins chinois développés par Sinopharm et Sinovac sur la liste des vaccins autorisés pour une utilisation d’urgence”, a-t-il dit.
Poursuivant son discours, le porte-parole a fait savoir que la Chine a mené des travaux conjointement avec plusieurs pays en développement et a aidé plusieurs entreprises à coopérer avec d’autres pays et structures afin de faire des essais de phase II pour l’radication du virus mortifère. Les vaccins chinois constituent selon lui les premiers lots de vaccins obtenus par les pays en voie de développement.