Liaison Chine-Nigéria: une compagnie aérienne annonce des vols directs
A travers un communiqué rendu public ce mardi 5 juillet 2022, une compagnie aérienne privée nigériane entend lancer très bientôt des vols directs vers Guangzhou en Chine et Mumbai en Inde afin d’élargir ses liaisons au continent asiatique.
“Le premier vol hebdomadaire entre Lagos, le centre économique du Nigeria, et Guangzhou, est prévu pour le 13 juillet. Des vols bihebdomadaires vers l’Inde débuteront également plus tard ce mois-ci, et la compagnie espère augmenter la fréquences de ces vols lorsque les opérations auront pris de l’ampleur”, indique le communiqué de la compagnie privée.
Cette ambition de l’entreprise Air Peace est sans doute le résultat de la bonne coopération entre le Nigéria, la Chine et l’inde. Au delà de cette bonne coopération évoquée entre ces deux pays, l’entreprise aérienne privée affiche sa volonté de connecter le Nigéria au reste du monde, notamment les pays asiatiques.
Il convient de rappeler que Air Peace dispose à ce jour d’un réseau vaste aérien dans le pays, à savoir 20 liaisons intérieures, sept liaisons régionales et deux destinations internationales, Dubaï et Johannesburg, lancées en 2019 et 2020 respectivement.
Au plan national, le Nigéria compte actuellement 28 aéroports gérés par l’Autorité fédérale des aéroports (FAAN) dont quatre aéroports internationaux (Lagos, Abuja, Port Harcourt et Kano). Selon l’autorité chargée de l’aviation civile (NCAA) en 2019 l’on comptait 21 compagnies aériennes nationales et 28 compagnies étrangères enregistrées au Nigéria.