Les producteurs de maïs sénégalais intéressés par le marché Chinois
Le marché chinois qui chaque est de plus en plus dynamique attire de nombreux investisseurs nationaux comme étrangers. Les producteurs de maïs sénégalais sont apparemment intéressés par ce marché. Et le principal syndicat des producteurs de ce vivier l’a fait savoir au cours d’un communiqué ce mardi 12 octobre 2021 à Dakar.
“Les producteurs sénégalais de la filière du maïs cherchent un partenariat avec la Chine, tout comme le partenariat entre les deux pays sur les exportations de l’arachide sénégalaise” a indiqué la présidente de l’interprofession de la culture du maïs au Sénégal, Nimna Diayté. Poursuivant, elle estime qu’un partenariat avec la Chine pour l’exportation du maïs serait la bienvenue. “Nous souhaitons un partenariat avec les Chinois, pour qu’ils nous achètent notre production de maïs, comme ils le font avec l’arachide. Le marché chinois nous intéresse beaucoup”.
C’est en prélude à la célébration du 16 octobre prochain de la 41e journée mondiale de l’Alimentation, lors d’une activité organisée à Dakar, capital du Sénégal que celle-ci a révélé les ambition des producteurs de maïs. Elle indique par ailleurs que les producteurs de maïs Sénégalais travaillent en étroite collaboration avec des pays africains comme le Zimbabwe, le Ghana, le Cameroun, la Namibie et Madagascar, qui leurs fournissent des semences de qualité.