Les Douanes ivoiriennes invitent les opérateurs économiques chinois à un webinaire sur les procédures de dédouanement.
Les Douanes Ivoiriennes et le cabinet d’affaires Guanxi Management, très actif dans la coopération sino-Ivoirienne entendent mettre en lumière les démarches administratives liées au dédouanement des produits, marchandises et tous autres biens en provenance de la Chine et en partance de la Côte d’Ivoire vers la chine. Pour ce faire, la Direction Générale des Douanes ivoiriennes invite les opérateurs économiques chinois à prendre une part active à ce Webinaire dénommé ‘’ China Business Meeting’’ autour du thème « Comprendre les formalités de dédouanement Import/ Export en Côte d’Ivoire ».
Cette importante activité se tiendra le mercredi 27 octobre prochain de 9H à 10H 30 GMT (Heure de Chine : 17H à 18H 30 UTC), par visioconférence sur l’application Zoom. La participation à ce Webinaire est gratuite et les inscriptions se font à partir du lien suivant : https://urlz.fr/gCZW.
Ce Webinaire donnera l’occasion aux opérateurs économiques et sociétés chinoises de mieux appréhender les procédures de dédouanement en Côte d’Ivoire, conduire avec célérité leurs opérations de dédouanement, et ainsi mieux gérer les contentieux nés pendant ou après le dédouanement de leurs importations et exportations.

Comme partenaire média, les organisateurs ont sollicité le média en ligne www.sinoafriquemag.com qui est un portail d’information Sino-Africain dont la mission est de contribuer au développement de la coopération Chine-Afrique et promouvoir l’entente entre les peuples chinois et africains.

Notons par ailleurs que la structure GUANXI MANAGEMENT est un cabinet d’affaires sino-africain de référence dans les relations économiques et commerciales entre la Chine et l’Afrique. Grâce à une équipe multiculturelle de consultants basés en Chine et en Afrique, ce cabinet sino-africain assiste et accompagne les entreprises et les gouvernements africains dans leurs relations avec la Chine. Le Cabinet Guanxi Management, très introduit dans les réseaux d’affaires chinois est aussi membre du Comité de Direction de l’EAcham en Chine (European American Chamber of Commerce and Industry).