loader image
1 décembre 2021
中文   Français

L'actualité Sino-Africaine

 “Les liens de parenté se créent la nuit, dans l’intimité ; les liens de l’amitié se tissent le jour” 

Proverbe Africain

 “Dans la forêt, quand les branches se querellent, les racines s’embrassent”. 

Proverbe Africain

 “Là où on s’aime, il ne fait jamais nuit”. 

Proverbe Africain

“Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur”

Proverbe Africain

“Le vieux se chauffe avec le bois récolté dans sa jeunesse”

Proverbe Africain

“La mauvaise fraternité est semblable à un eucalyptus : c’est au loin qu’il projette son ombre”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“Si tu as de nombreuses richesses, donnes de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton cœur”.

Proverbe Africain

“Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir sans livre ni maître est dangereux.”

Confucius

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “On ne peut pas labourer, semer, récolter et manger le même jour”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

Le top 5 des pays les plus peuplés du monde

La population mondiale augmente de façon vertigineuse au fil des ans. Avec environ 8 milliards d’habitants, le nombre d’habitants du globe terrestre risque de croitre en avec plus de 2 milliards d’habitants. Cette surpopulation mondiale a tiré sa source dans certains pays à forte démographie. Autrement dit, certains pays concentrent un grand nombre d’habitants, tandis que dans d’autres pays c’est carrément l’inverse.

Dans les colonnes de cet article, nous vous présenterons le top 5 des pays les plus peuplés du monde.

1. La Chine

Avec une population estimée à 1,5 milliard d’habitants, selon les données officielles, la Chine est le pays le plus peuplé de la terre. Selon nos sources, les zones les plus peuplées sont les zones rurales même si ces derniers temps l’on constate un fort déplacement des populations rurales vers Beijing, capitale Chinoise ou encore les grandes villes comme Shenzhen ou Shanghai.

Les données officielles indiquent aussi qu’entre 2000 et 2019, la population chinoise a grimpé de 11,2 %. Mais aujourd’hui, le pays enregistre le vieillissement de sa population si bien que les autorités ont invité les populations à engendrer trois enfants par famille au lieu de deux initialement. La langue officielle parlée en Chine est le Mandarin.

2. L’Inde

L’Inde est le deuxième pays le plus peuplé du globe avec une population estimée à 1,3 milliard d’habitants. Avec pour capitale, New Dheli, l’Inde est un immense pays du sud de l’Asie. Il offre un paysage varié, des pics de l’Himalaya au littoral de l’océan Indien. Son histoire remonte à 5 millénaires. Comme la Chine, le pays a connu un boom démographique entre 2000 et 2019. En 20 années, le pays a connu un taux de croissance de 36 % d’habitants. Les experts indiquent que le pays pourrait abriter d’ici 2050 1,7 milliards d’habitants. Les langues officielles parlées dans le pays sont le Hindi et l’Anglais.

3. Les États-Unis

Les Etats-Unis d’Amérique, sont le troisième pays le plus peuplé au monde avec une population de 329 millions d’habitants, loin derrière la Chine et l’Inde. Le boom démographique du pays s’est manifesté entre 2000 et 2019 selon nos sources. Les experts indiquent une hausse de 16,6 % par rapport à 2000.

Les États-Unis sont un pays constitué de 50 états et couvrant une vaste portion de l’Amérique du Nord, avec l’Alaska au nord-ouest et Hawaï étendant la présence du pays dans l’océan Pacifique. Les principales villes de la côte atlantique sont New York, centre international financier et culturel, et Washington, la capitale. La principale langue parlée dans ce pays est l’anglais.

4- L’Indonésie

L’Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé au monde avec 270 millions d’habitants et le troisième pays le plus peuplé d’Asie. Le nombre d’habitants est passé de  214 à 267 millions entre 2000 et 2019, soit une hausse de 25,6 %. Les prévisions des experts indiquent que d’ici 2050, le pays abritera environ 300 millions d’habitants.

5. Le Pakistan

Avec 207 millions d’habitants, le Pakistan est le 5e pays le plus peuplé au monde. En 2000, selon nos sources, le pays comptait seulement 100 millions d’habitants. L’on indique une hausse de 107 % entre 2000 et 2019. Le pays devrait abriter environ 300 millions d’habitants d’ici 2030.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *