Le top 5 des pays les plus peuplés du monde
La population mondiale augmente de façon vertigineuse au fil des ans. Avec environ 8 milliards d’habitants, le nombre d’habitants du globe terrestre risque de croitre en avec plus de 2 milliards d’habitants. Cette surpopulation mondiale a tiré sa source dans certains pays à forte démographie. Autrement dit, certains pays concentrent un grand nombre d’habitants, tandis que dans d’autres pays c’est carrément l’inverse.
Dans les colonnes de cet article, nous vous présenterons le top 5 des pays les plus peuplés du monde.
1. La Chine
Avec une population estimée à 1,5 milliard d’habitants, selon les données officielles, la Chine est le pays le plus peuplé de la terre. Selon nos sources, les zones les plus peuplées sont les zones rurales même si ces derniers temps l’on constate un fort déplacement des populations rurales vers Beijing, capitale Chinoise ou encore les grandes villes comme Shenzhen ou Shanghai.
Les données officielles indiquent aussi qu’entre 2000 et 2019, la population chinoise a grimpé de 11,2 %. Mais aujourd’hui, le pays enregistre le vieillissement de sa population si bien que les autorités ont invité les populations à engendrer trois enfants par famille au lieu de deux initialement. La langue officielle parlée en Chine est le Mandarin.

2. L’Inde
L’Inde est le deuxième pays le plus peuplé du globe avec une population estimée à 1,3 milliard d’habitants. Avec pour capitale, New Dheli, l’Inde est un immense pays du sud de l’Asie. Il offre un paysage varié, des pics de l’Himalaya au littoral de l’océan Indien. Son histoire remonte à 5 millénaires. Comme la Chine, le pays a connu un boom démographique entre 2000 et 2019. En 20 années, le pays a connu un taux de croissance de 36 % d’habitants. Les experts indiquent que le pays pourrait abriter d’ici 2050 1,7 milliards d’habitants. Les langues officielles parlées dans le pays sont le Hindi et l’Anglais.

3. Les États-Unis
Les Etats-Unis d’Amérique, sont le troisième pays le plus peuplé au monde avec une population de 329 millions d’habitants, loin derrière la Chine et l’Inde. Le boom démographique du pays s’est manifesté entre 2000 et 2019 selon nos sources. Les experts indiquent une hausse de 16,6 % par rapport à 2000.
Les États-Unis sont un pays constitué de 50 états et couvrant une vaste portion de l’Amérique du Nord, avec l’Alaska au nord-ouest et Hawaï étendant la présence du pays dans l’océan Pacifique. Les principales villes de la côte atlantique sont New York, centre international financier et culturel, et Washington, la capitale. La principale langue parlée dans ce pays est l’anglais.

4- L’Indonésie
L’Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé au monde avec 270 millions d’habitants et le troisième pays le plus peuplé d’Asie. Le nombre d’habitants est passé de 214 à 267 millions entre 2000 et 2019, soit une hausse de 25,6 %. Les prévisions des experts indiquent que d’ici 2050, le pays abritera environ 300 millions d’habitants.

5. Le Pakistan
Avec 207 millions d’habitants, le Pakistan est le 5e pays le plus peuplé au monde. En 2000, selon nos sources, le pays comptait seulement 100 millions d’habitants. L’on indique une hausse de 107 % entre 2000 et 2019. Le pays devrait abriter environ 300 millions d’habitants d’ici 2030.
