loader image
7 juillet 2022
简体中文 ZH-CN English EN Français FR

L'actualité Sino-Africaine

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

Proverbe Africain

“Quand on aime il ne fait jamais nuit, l’autre nous donne la lumière”.

Proverbe Africain

“Dieu n’a fait qu’ébaucher l’homme, c’est sur terre que chacun se crée”.

Proverbe Africain

“Les marques du fouet disparaissent, la trace des injuresjamais.”

Proverbe Africain

“C’est en mer agitée qu’on reconnaît la qualité du bois du bateau”.

Proverbe Africain

“L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide”.

Proverbe Africain

“Les voiles des cœurs sont déchirés quand les cœurs se regardent en face”.

Proverbe Africain

“Si le labour se faisait avec la simple vue, n’importe qui moissonnerait”.

Proverbe Africain

“On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils finissent toujours par remonter à la surface“.

Proverbe Africain

“C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.”

Confucius

 “Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit”. 

Proverbe Africain

 “Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.”. 

Proverbe Africain

“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”

Confucius

“Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.”

Confucius

LE THE,ORIGINE ET VERTUS

La culture du thé fait partie intégrante de la tradition Chinoise. Le thé joue un rôle important dans le développement de l’économie et reste également une caractéristique traditionnelle de la vie des populations. Si la consommation de thé a connu une grande évolution engendrant une forte culture du thé, celle-ci est devenue un élément très représentatif de la culture Chinoise. La pratique de la culture du thé élève l’esprit et la sagesse des êtres humains. Le thé a une relation très étroite avec la culture chinoise, et l’étude de cette thématique du thé, d’un contenu très riche, couvre un large champ de disciplines. Le thé n’incarne pas seulement l’esprit de la civilisation Chinoise, il incarne également une forme idéologique. .

 La naissance du thé en Chine remonte, selon la légende, sous le règne de l’empereur Shennong, qui aurait vécu il y’a 5000 ans. Un des édits prit par l’empereur préconisait que tout eau potable soit bouillie, et ce, a des fins hygiéniques. La légende raconte qu’un jour d’été, alors que l’empereur visitait une région éloignée de son royaume, lui et sa cours décidèrent de s’arrêter pour se reposer. Conformément à sa décisions, les fonctionnaires commencèrent a faire bouillir de l’eau afin de pouvoir la boire. Au cour de cette préparation, des feuilles séchées tombèrent dans l’eau bouillante depuis un buisson situé a proximité, formant ainsi une substance brune dans l’eau. L’empereur, qui était également scientifique, s’intéressa a ce nouveau liquide, en but et le trouvant très rafraichissant. Anis, selon la légende, le thé fut créé en 2737 avant Jésus Christ.

Classification du thé Chinois

  • Thé vert
  • Thé noir
  • Thé Wulong
  • Thé blanc
  • Thé jaune
  • Art du thé Chinois Le thé est considéré comme une boisson très hydratante.

    Dégustation du thé: La qualité du thé est jugé la couleur, le parfum et la saveur de celui-ci, ainsi que par la qualité de l’eau et même la théière. Lors de la dégustation, la personne chargée de déguster le thé doit le savourer intensément.

    L’art du thé: quand on boit, l’attention est faite à l’environnement, l’atmosphère, la musique, la perfusion des techniques et des relations interpersonnelles.

    La flore du thé (champ le plus important) : la philosophie, l’éthique et la morale se confondent dans l’activité du thé. Les gens élèvent leurs moralités et leurs esprits et savourent la vie à travers l’activité de dégustation du thé, réalisant ainsi une joie de l’esprit.

    La flore du thé Chinois date de plusieurs centaines d’années, voire de milliers d’années, étant ainsi plus ancienne que celle du japon. Il est dit que le flore du thé Chinois met l’accent sur l’esprit et ? rand la lumière à la forme ? La représentation de la flore du thé diffères selon les périodes historiques. Les thés, bien que tous différents, incarnent tous l’esprit du thé, caractérisé comme étant ? de joie, de respect, de joie et de bonne foi ?.

    Conseil pour boire le thé

    Cela rafraichit l’esprit, efface la chaleur dans le corps et aide les gens à perdre du poids. Lorsque vous ajoutez une tasse de thé à votre régimequotidien, veuillez noter les conseils suivant, qui vous aideront à récolter le maximum de bénéfice pour votre santé.

    1.Boire le thé à chaud En effet, le thé s’oxyde rapidement après le brassage et ses éléments nutritifs s’atténuent progressivement avec le temps. Il est suggérer de boire le thé à chaud afin d’obtenir le meilleur thé possible.

    1. Ne buvez pas trop de thé fort En effet, le thé fort est susceptible de déranger votre estomac et provoquer de l’insomnie. De manière générale, mélangez 4 grammes (soit 0 ; 13 onces) de feuilles de thé dans 250 ml d’au pour faire du thé. Il est recommandé de consommé 12 à 15 grammes de thé par jour.

    3.Le meilleur moment de boire du thé est entre le repas. Il est recommandé de ne pas boire avant le repas ou directement après. En effet, le thé peu couper l’appétit quand votre estomac est vide ou favoriser l’indigestion après avoir mangé.

    1. Ne pas boire avec la prise de médicaments. En effet, le thé contient une grande quantité de Tanin, qui réagit avec les substances médicales, réduisant ainsi l’action de celles-ci. Vous pouvez boire du thé quelques heures après la prise de médicaments.

    5.Le thé vert est le thé le plus bénéfique pour les personnes travaillant dans des bureaux. En effet, le thé vert contient des catéchines qui aident a prévenir le rayonnement émanant des ordinateurs, et ce thé constitue un bon complément hydratant.

Partager

Une réflexion sur “LE THE,ORIGINE ET VERTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.