Le Sénégal réceptionne 500. 000 vaccins et des seringues des autorités chinoises
Le jeudi 4 novembre passé le Sénégal a réceptionné 500. 000 doses de vaccin Sinopharm et 500. 000 seringues de la part des autorités chinoises. Le don a été fait devant un parterre de journalistes et certaines autorités gouvernementales du pays à l’aéroport international de Dakar, capitale Sénégalaise.
Selon la cellule de communication du ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, ce lot de dons s’inscrit dans l’initiative COVAX. Le ministère de la santé indique aussi qu’il s’agit de la troisième vague de don que le pays reçoit de la part de la Chine dans l’optique de freiner considérablement l’avancée de la pandémie de Coronavirus dans le pays. En février et en juin, ce sont 200.000 doses de Sinopharm et 300.000 doses de vaccin que les autorités sanitaires sénégalaises avaient reçu de la part des Chinois.
Jusqu’à ce jour, les données officielles indiquent que 1.298.874 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19 dans le pays. L’on dénombre à ce jour 73.933 cas de personnes infectées depuis l’irruption de la pandémie mortelle dans le pays, le 2 mars 2020. Le ministère Sénégalais de la santé précise par ailleurs que la Chine est le premier fournisseur de vaccins anti-covid au Sénégal.