Le Président Angolais appelle les entreprises étrangères à investir dans le secteur pétrolier de son pays
Lors d’une réunion organisée par visioconférence ces derniers jours, le président de l’Angola, Joao Lourenço a fait savoir que son pays a mené des restructurations dans le secteur pétrolier. Il a donc invité les investisseurs étrangers désireux d’investir dans le secteur pétrolier Angolais à se faire enregistrer auprès des services étatiques compétents.
A l’occasion de la Semaine de l’énergie en Russie, organisée par visioconférence, il a tenu à rassurer les uns et les autres qu’un programme d’appel d’offres avait été défini pour les nouveaux blocs pétroliers sur la période 2019-2025, lequel propose plus d’une cinquantaine de blocs afin d’accroître la production de brut.
“Avec tous ces projets, le pays sera capable de créer des opportunités pour le développement de nouvelles sources d’énergies renouvelables, telles que le solaire, l’éolien, la biomasse et d’autres”, a déclaré Joao Lourenço.
Selon plusieurs sources concordantes, et sur appuis de certaines informations étatiques, le pays fait mains et pieds pour s’autosuffire en produits pétroliers. Cette politique, selon les experts, permettrait à l’Angola de produire au moins 425.000 barils de pétrole brut par jour. Ainsi le Président Angolais a félicité les entreprises russes, expérimentées en matière de construction d’aciéries, d’usines d’engrais et de centrales électriques dans le secteur gazier.
Pour conclure, le Président a exprimé l’intention du pays à collaborer avec toutes les entreprises désireuses d’investir dans le secteur pétrolier