Le gouvernement Nigérian approuve le vaccin Chinois Sinopharm
Le mardi 24 août 2021, à travers un communiqué, le chef de l’Agence nationale de développement des soins de santé primaires, Faisal Shu a annoncé que le gouvernement Nigérian a approuvé les vaccins chinois Sinopharm. Cette décision gouvernementale s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
“L’Agence nationale pour l’administration et le contrôle des aliments et des médicaments (NAFDAC) a certifié le vaccin chinois pour une utilisation d’urgence après en avoir effectué l’évaluation finale”, a annoncé Faisal Shu dans son communiqué. Poursuivant, il a souligné que l’Organisation mondiale en Charge de la Santé, l’OMS a approuvé ce vaccin.
“La NAFDAC a approuvé le vaccin de Sinopharm. L’approbation a été obtenue il y a trois jours, et oui, (il) a également reçu la certification de l’OMS”, a-t-il déclaré. Ce vaccin, selon lui, est utilisable et est de bonne qualité. “Il s’agit donc d’un vaccin que nous pourrions potentiellement utiliser”, a-t-il renchérit. Le Nigéria a récemment procédé au lancement de sa deuxième phase de vaccination.
Le pays ambitionne vacciner au moins 70% de la population d’ici la fin de l’année 2022. En ce qui concerne les chiffres, le pays a enregistré 187.588 cas de personnes infectées et 2.276 décès depuis le début de la pandémie jusqu’à ce jour.