L’ambassadeur de Chine au Sierra Léone salue les efforts d’une entreprise chinoise opérant dans le secteur du bois
Ce samedi 19 février 2021, l’ambassadeur de chine au Sierra Léone a salué les efforts de l’entreprise de Bois Lv Yuan Wood and Furniture Company située à la périphérie de la capitale du pays Freetown.
Ce week-end, l’ambassadeur de Chine, SEM Hu Zhangliang, accompagné de Madame Sunny, propriétaire de l’entreprise Lv Yuan Wood and Furniture Company, des représentants de la chefferie locale, des dirigeants du monde des affaires chinois et de quelques membres du personnel de l’entreprise a visité les quatre chantiers de l’usine de bois Songo de l’entreprise. Selon les données qui nous sont parvenues, les chantiers de l’entreprise sont installés sur une superficie de 40 hectares.
Rappelant que l’une des nouvelles politiques de la Chine est axée sur le développement vert, l’ambassadeur a indiqué que “le président chinois Xi Jinping a avancé la nouvelle philosophie de développement mettant en avant un développement innovant, coordonné, vert, ouvert et partagé. Le développement vert est maintenant l’un des éléments clés de la stratégie globale de développement de la Chine”.
Outre cela, il a rappelé que lors de la 8e Conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) tenue au Sénégal l’année dernière, la Chine et l’Afrique ont fait du développement vert l’un des domaines prioritaires de la future coopération.
Heureux de voir que l’entreprise Lv Yuan Wood and Furniture Company met en pratique les clauses FOCAC, il a exprimé toute sa satisfaction car l’entreprise, en plus de faire le reboisement dans le pays, emploi plus de 600 sierra-léonais. L’ambassadeur a par ailleurs invité les responsables de l’entreprise ainsi que les autres entreprises chinoises présentes sur le sol Sierra-Léonais au respect scrupuleux des lois, règlements et coutumes des autorités gouvernementales et coutumières.
Hu Zhangliang a aussi souhaité que le gouvernement et le peuple sierra-léonais continuent à soutenir l’entreprise afin de parvenir à un développement commun.
Pour sa part, Madame Sunny a remercié le gouvernement et le peuple sierra-léonais pour leur soutien à son entreprise. Précisant que c’est avec un capital d’environ 20 millions de dollars américains que son entreprise a vu le jour en 2021, elle a dit être à jour de ses obligations envers le gouvernement et les autorités locales. Les employés, eux ont exprimé toute leur gratitude à l’entreprise Lv Yuan Wood and Furniture Company.
Rappelons que la Sierra Leone est un pays d’Afrique de l’Ouest situé sur la côte Atlantique. Il est connu pour les plages de sable blanc qui bordent la péninsule de Freetown. Avec environ huit (8) millions d’habitants, ce pays a pour langue officielle l’Anglais.