La Tanzanie reçoit 500.000 doses de vaccin Sinopharm de la Chine
Ce lundi 01 novembre 2021, la Tanzanie a reçu 500.000 doses de vaccin anti-COVID-19 Sinopharm en provenance de Chine. Ce don vient renforcer le stock de vaccin du pays en campagne de vaccination depuis plusieurs mois.
Dans le cadre l’initiative COVAX, la Chine avait déjà offert à la Tanzanie 1.065.600 doses de vaccin Sinopharm. Ces dons du gouvernement Chinois à l’endroit de la Chine s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. La cérémonie de don des 500 000 doses de vaccin s’est tenue à l’aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salaam ce lundi face à un parterre de journalistes et hauts cadres de l’administration Tanzanienne.

Lors de son allocution à cette cérémonie, Dorothy Gwajima, la ministre de la Santé, du Développement communautaire, du Genre, des Personnes âgées et des Enfants, a fait savoir que les vaccins sont de bonne qualité et qu’ils ont tous été approuvés par l’Organisation mondiale de la santé. Poursuivant, celle-ci a salué les autorités chinoises pour leur engagement aux côtés de la Tanzanie dans sa lutte pour l’éradication de la pandémie de Coronavirus.
L’ambassadrice de Chine en Tanzanie, hen Mingjian, a pour sa part indiqué que ces vaccins aideront le pays à endiguer la propagation de la pandémie et ainsi sauver des vies. Pour elle, ce don démontre une fois de plus une coopération bilatérale sans faille entre les deux nations. Ajoutant que la Chine a offert des dons de vaccin à plus de 50 pays africains.