La Guinée Bissau reçoit 200.000 doses de vaccin Sinopharm de la Chine
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, les autorités chinoises ont fait des dons de 200.000 vaccins Sinopharm au gouvernement de Guinée Bissau. Ces dons ont été faits en présence de l’ambassadeur de Chine en Guinée Bissau, Guo Ce et plusieurs autorités du pays.
Comme à l’accoutumée, la cérémonie de don a eu lieu à l’aéroport de la Guinée Bissau ce lundi 4 octobre 2021. Au cours de ladite cérémonie, l’ambassadeur de Chine en Guinée-Bissau, Guo Ce, a réitéré à la Guinée Bissau le soutien total de la Chine dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus. “La Chine continuera à soutenir la Guinée-Bissau dans sa lutte contre la COVID-19 et poursuivra son assistance”, a-t-il indiqué.
Enumérant les accords signés entre la Chine et la Guinée Bissau, l’ambassadeur s’est félicité des relations de fraternité qu’entretiennent les deux pays. Pour lui, la Chine et la Guinée Bissau peuvent aller bien au delà des réalisations déjà acquises en renforçant davantage leurs liens.
Magda Robalo, commissaire de la lutte contre la COVID-19 dans le pays, a remercié la Chine et toutes les entreprises chinoises pour le soutien apporté au pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie et pour leur participation au développement du pays. “La Chine est un partenaire clé dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 et a apporté une contribution significative à la fourniture de vaccins”, souligne-t-elle.
Selon plusieurs rapports, depuis l’avènement de la pandémie à aujourd’hui, la Chine a offert 300 000 doses de vaccins à la Guinée Bissau. Notons qu’à ce jour, la Guinée Bissau compte 4,864 cas de personnes infectées de Coronavirus et 80 décès. Le pays africain le plus touché par la pandémie est l’Afrique du Sud avec plus de 2 millions de cas.