La chine parmi les dix premiers pays importateurs de café Ethiopien
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 6 octobre 2021, l’Autorité éthiopienne du café et du thé a fait savoir que la Chine continue de figurer parmi les dix premiers pays importateurs de café éthiopien en août.
Le communiqué de l’Autorité éthiopienne du café et du thé révèle que l’Ethiopie qui prévoyait d’obtenir 99,38 millions de dollars américains en exportant 29.819,74 tonnes de café et d’épices au cours du mois, a gagné 125,82 millions de dollars en exportant 33.169,45 tonnes de ces produits, avec une augmentation du volume des exportations et des revenus.
Selon les rapports officiels, au mois de juillet et août derniers, l’Allemagne, les États-Unis, l’Arabie Saoudite, la Belgique, le Japon, la Corée du Sud, la Chine, l’Italie, la France et l’Australie ont été les dix pays importateurs du Café et du Thé. Le pays très visité par les hommes d’affaires en raison de la bonne qualité de ses fèves de Cacao et café reste un pôle d’affaires important. L’Ethiopie est aussi connue, car de ce pays provient le café Arabica qui est de très bonne qualité.